Voir le Tableau des compatibilités avec les licences libre créative commons

Licence NFT wrap Tokenart TA-TO

NFT représentatif de la valeur des tokens enveloppés

Ces informations sont un résumés lisible pour tous mais ne constituent pas la licence juridique. 

 

Selon les termes de la licence : ​

TO : Les Token sont liés au NFT.

L'utilisateur envoi ses tokens à l'adresse donné par Tokenart qui lui renvoi un WRAPPED NFT. Les tokens seront enveloppés dans un NFT.

Ainsi, le NFT représente la valeur des Tokens ainsi que la valeur de l'enveloppe. Les tokens fongible se transforme en token non fongible de collection pouvant circuler sur une multitude de blockchain.  ​  

 

Cela signifie que :  ​

 

Le NFT représente la valeur des Tokens décrit. Aucun autre droit de propriété n'est représenté par le NFT.

Cela signifie que le NFT est lié aux tokens.

 

Compatibilité avec les licences OPENSOURCE :  ​ Cette licence est totalement compatible avec les licences libre creative common ​​ ​

Avantage :

L'utilisateur peut wrapper ses propres token pour en faire des NFT. Il peut ainsi lié des tokens fongibles à des Token non fongible sur d'autres blockchain que celle du token fongible initiale. 

 

Adresse de réception des Token enveloppé :

 Ethereum (ETH & ERC20) : 0xcdeF18405801a6BfB24745Be34A86de5b44b4D0A

Bitcoin (BTC) : bc1qg895ejrysky883qtppx4urlxe585cwfrxndgsp 

Tezos (XTZ & EIP) : tz1fwCTVUxLXeBiig4MPuoo3NP2oPo5fLfGJ

FAQ
Qu'est-ce qu'un NFT ?

Un token non fongible (NFT selon l’abréviation anglaise) est un type spécifique de de token cryptographique qui représente la propriété de quelque chose d’unique.

Les tokens non fongibles ne sont ni interchangeables ni duplicables et sont immuables. Lors de toute interaction ou transaction, ils demeurent individuellement identifiables et reconnaissables. Le service Tokenart vous permet de lier juridiquement votre oeuvre physique à un NFT.

Source : Swiss authentis.

Comment authentifier mon œuvre d'art avec un NFT ?

Un NFT étant unique et apportant une preuve immuable, il permet d'identifier et d'authentifier une œuvre d'art directement dans la blockchain de sorte à laisser une trace aussi solide et pérenne que ne l'est la blockchain. 

Comment automatiser les redevances sur une oeuvre d'art ?

Au moment de créer votre NFT vous n'aurez qu'a choisir l'option vous permettant d'automatiser une rente sur toutes les ventes futurs de votre œuvre. Ainsi, si vous choisissez une redevance de l'ordre de 10%, ce montant vous sera automatiquement versé pour chacune des cessions réalisées via votre NFT.

Comment vendre mes oeuvres d'art sur des plateformes ?

Une fois votre oeuvre d'art physique liée à votre NFT vous pourrez le mettre en vente directement sur les plateformes acceptant les NFT et permettant des achats directement en ligne.